Le spécialiste de l’extension de garantie et du SAV sur les appareils techniques de grande consommation vient de mettre en ligne son nouveau site.
Depuis le rachat de SFG en avril 2014, la société leader du marché des extensions de garantie et des solutions SAV évolue. Au programme : nouveau logo, nouvelle charte graphique, campagne de communication et site web repensé. Martine Deschamp, Directrice qualité et communication, dévoile les nouveautés du nouvel outil digital.
Univers Habitat : Pouvez-vous nous décrire le nouveau site internet SFG ?
Martine Deschamp : Le nouveau site Internet SFG est avant tout destiné à être une « vitrine professionnelle », même si nous y intégrons des fonctionnalités accessibles à nos Partenaires comme la saisie de contrats en ligne par exemple. Nous avons fait le choix du ONE PAGE (ou MONOPAGE) dans une optique de modernité, de lisibilité et de compréhension facile pour les visiteurs. Nous voulions une interface simple et efficace, tout en y incluant des visuels forts, permettant d’aller à l’essentiel sans cliquer « tous azimuts ». L’accueil annonce le fil conducteur – une « Vision du service » – suivi d’une longue page partagée en chapitres distincts et apparents au fil de la navigation sans avoir à cliquer. Chaque rubrique correspond à une thématique de notre métier du service : Partenaires & Offres de services, Domaines de compétences, Services & Prestations, Chiffres clés, Clients. Dans le menu en haut de page, nous avons cherché à mieux nous faire connaître : notre histoire, nos convictions, nos valeurs, notre organisation totalement orientée vers le client. Le site est animé par des témoignages de nos clients ainsi que ceux de nos collaborateurs.
UH : Quelle est cette nouvelle image que SFG souhaite véhiculer avec ce nouveau site, peut-on parler de renaissance ?
MD : Une nouvelle image moderne, dynamique et humaine grâce à son nouveau logo aux couleurs bleu vif, et son nouveau site Internet. Nous avons souhaité donner une forte impulsion à notre idée du service en nous appuyant sur des notions essentielles (solutions, confiance, proximité, protection) qui nous caractérisent, ainsi que sur les valeurs que nous partageons tous ensemble. Nous désirons vraiment faire transparaitre cette vision du service dans notre communication. Et nos clients sauront nous dire si le pari est réussi ! Nous pourrions en effet parler de renaissance de SFG depuis avril 2014 : c’est cette nouvelle image que SFG compte bien promouvoir auprès de ses clients et partenaires !
UH : Comment réagissez-vous face aux stéréotypes associés aux métiers du SAV ?
MD : Le SAV est la face cachée du commerce car il est souvent associé aux soucis survenus a posteriori de la vente, durant la vie du bien acquis. De deux choses l’une, soit on l’ignore en faisant la sourde oreille et on improvise au dernier moment le service, mais le client lui ne l’entendra pas de la sorte ; soit on l’anticipe et on transforme ce service en une véritable valeur ajoutée, permettant ainsi de valoriser la relation avec son client et de le fidéliser. C‘est le souhait de SFG de promouvoir une qualité du service-après-vente par des moyens appropriés grâce à un accueil personnalisé, une écoute active, un réseau de professionnels partenaires de SFG, un suivi de l’intervention, la vérification de la bonne finalité du dossier dans le respect des règles du SAV … Nous voulons transformer le pépin en pépite !