Depuis le rachat de la Société Française de Garantie, l’entreprise dirigée par Frédéric Brizard, spécialisée dans les solutions de SAV sur les appareils techniques de grande consommation vendus par la distribution, a lancé une nouvelle politique de communication. A cette occasion le nouveau site internet de SFG est en ligne depuis le 1er septembre 2014.
Nouveau logo, nouveau site internet, campagne de communication dynamique : SFG aborde la rentrée en pleine forme. Avec son nouveau design résolument plus moderne, le nouveau site de SFG a été totalement repensé pour un accès facile et rapide à l’information. Navigation intuitive, ergonomie revisitée, ce nouveau site est représentatif de la nouvelle image véhiculée par l’entreprise. Grâce à son format one-page, tout est pensé dans un principe de transparence pour une meilleure organisation de l’information. Plus fonctionnel et dynamique, ce nouveau site permet une compréhension plus claire des missions de SFG et devient la principale vitrine professionnelle de son activité.
L’arborescence a fait l’objet d’une restructuration complète qui permet de découvrir l’ensemble des activités de l’entreprise :
– des offres commerciales de garanties complètes jusqu’à 7 ans
– des programmes de solutions SAV (PEM, GEM, Télévision, Informatique, Brun, Bricolage)
– un ensemble de Prestations liées à la prise en charge des garanties mais aussi pendant toute la durée de la garantie fabricant
– l’organisation du SAV de la garantie Constructeur auprès des distributeurs
– une prestation de service complète liée aux sinistres multirisques habitations pour le compte des assureurs.
– une gestion des garanties additionnelles adossées aux cartes de paiement pour le compte des banques.
– un reporting journalier sur le suivi des interventions et une équipe commerciale pour toute la partie Formation et Développement.
Le nouveau site www.sfg.fr devient donc le vecteur des valeurs défendues par l’entreprise : une organisation humaine, avant tout tournée vers le client et les consommateurs, prônant la transparence, la simplicité, la clarté et la confiance dans chacune de ses relations professionnelles. “Nous avons voulu inscrire une vraie dynamique représentative de notre capacité à innover dans le métier du service, toujours en mouvement, explique Martine Deschamp, Directrice Qualité & Communication. Cette nouvelle image plus moderne souligne nos valeurs, notre organisation, la clarté de nos contrats et enfin les compétences de nos équipes internes et celles de notre réseau. Nous agissons pour que tout ce processus soit entièrement tourné vers la satisfaction des clients : c’est notre vision du service”.
SFG a également, depuis un an, étendu son réseau d’activité en Belgique et au Luxembourg en signant des partenariats à la fois avec des distributeurs et des réparateurs locaux. Aujourd’hui grâce au rapprochement de Wertgarantie basée en Allemagne, la société souhaite développer son savoir-faire dans d’autres pays européens. “A l’image de notre nouveau site internet, SFG est un acteur moderne, réactif et innovant dans le métier du service lié aux produits électroniques grand public, résume Frédéric Brizard, Directeur Général. Nos différentes propositions s’adressent à des fabricants, des distributeurs, des assureurs, des banques ou autres acteurs du marché. L’étendue des compétences de nos équipes, notre souci constant de qualité et de transparence nous permettent aujourd’hui de nous positionner comme un acteur majeur du marché et nous pouvons aborder sereinement notre développement dans d’autres pays européens. C’est donc sous l’ordre du renouveau que SFG s’élance dans les médias. Son audace, son dynamisme, sa modernité et la qualité de ses services auront tôt fait d’ancrer son image de marque auprès de tous les acteurs du marché des services : SFG est bel et bien en passe de casser les stéréotypes associés aux métiers du SAV”.